Le retour des argentins!

The Rugby Championship, ou plus communément le Four Nations, s’est terminé samedi dernier. De nombreux joueurs étrangers vont alors pouvoir faire leur retour dans les rangs des équipes françaises. Les effectifs pourront alors enfin être complétés.

Du côté de l’Argentine, ce sont onze joueurs qui vont réintégrer leur équipe en France.

Au niveau ProD2, Bosch retrouvera ses coéquipiers du Biarritz Olympique.

En ce qui concerne le Top14, deux Racingmen sont de retour, Imhoff et Lavanini.
Tuculet rejoint Grenoble et Sanchez Bordeaux-Bègles, pour ce qui est des arrières. Chez les avant on note le retour de Fernandez-Lobbe à Toulon, Creevy, capitaine des Pumas, à Montpellier, et Herrera à Castres. Deux nouveaux joueurs vont, eux, faire leur apparition dans l’effectif de Lyon. Il s’agit de Nahuel Tetaz Chaparro, le joker de Wian Du Preez, blessé lors de la première journée du Top14. Il n’est cependant pas inconnu du championnat, il avait en effet fait ses premières apparitions lors de la saison 2011/2012 avec le Stade Français. Il arrivera jeudi chez les LOU en compagnie de Juan Manuel Leguizman. Ce dernier avait était laissé pour compte en fin de saison dernière. Mais le 3ème ligne a réussi à signer un contrat à la dernière minute pour pallier l’absence de Pierrick Gunther.

On peut aussi noter que Juan Martin Hernandez fera sont retour en décembre sous les couleurs du RCT afin de remplacer la recrue phare de ce début de saison chez les toulonnais, O’Connor.

Marie Colombier

Né à Castres en 1996. Actuellement en BTS Assistant Manager. Rédactrice pour Puissance Castres et actu-rugby.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *