Le RCT recrute deux entraîneurs français pour la saison prochaine

Alors qu’il espérait être prolongé, Mike Ford ne sera plus l’entraîneur du Rugby Club Toulonnais à l’issue de la saison. Mourad Boudjellal a déjà trouvé ses successeurs.

Alors qu’il est en position défavorable avec le RCT, Mike Ford quittera la rade en juin prochain. Annoncé depuis plusieurs semaines à Toulon, le duo Fabien Galthié – Fabrice Landreau fera bien son arrivé la saison prochaine comme le précise le journal l’Equipe dans son édition du jour. Le quotidien sportif indique qu’il ne manque plus que la signature du contrat pour officialiser la nouvelle. Les deux hommes arriveraient avec un contrat portant sur deux saisons minimum.

Depuis son départ du MHR, Fabien Galthié entretient des contacts avancés avec Mourad Boudjellal et sa venue sur la rade ne faisait presque aucun doute depuis de nombreuses semaines. L’autre homme fort de ce duo, Fabrice Landreau, a déjà commencé à préparer l’avenir. L’ancien manager Grenoblois s’occupe du recrutement. Il ne souhaite pas recruter Jean Monribot, qui a signé un pré-contrat avec le RCT en cas de relégation de l’Aviron Bayonnais. Le manager n’apprécie pas le profil de l’ancien agenais.

Le journal l’équipe annonce que Toulon pourrait faire son recrutement en PRO D2 pour la saison prochaine. Fabrice Landreau lorgnerait sur plusieurs jeunes talents. Oublions le recrutement de star, place aux jeunes, voilà ce qu’aimeraient mettre en place Fabien Galthié – Fabrice Landreau, le rugby club Toulonnais se retrouverait alors, bouleversé !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *