Le projet de la fusion Basque présenté la semaine prochaine !

Le projet de fusion entre les deux clubs de rugby emblématiques du Pays Basque est relancé. Il sera présenté aux actionnaires, partenaires, politiques et supporters la semaine prochaine, annonce ce vendredi Manu Mérin, le président de l’Aviron Bayonnais, sur France Bleu Pays Basque.

Après s’être arrêtées il y a 10 jours en raison du « tapage », les discussions sur une fusion entre l’Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique sont relancées. Manu Mérin, le président de l’Aviron Bayonnais, a confirmé ce vendredi après-midi à France Bleu Pays Basque l’information dévoilée ce matin, avec son homologue Serge Blanco du Biarritz Olympique, au quotidien Sud Ouest.

Un projet de fusion entre les deux clubs basques, qui évolueront tous les deux en Pro D2 la saison prochaine, est bien ficelé, et doit être soumis à la concertation la semaine prochaine, avant le vote final des actionnaires des deux clubs.

► Manu Mérin, invité de France Bleu Pays Basque ce vendredi à 18h.

« On a décidé de reprendre les discussions » qui ont été « interrompues pendant quelques jours suite à des comportements violents ». « Le fruit de ces réflexions sera présenté à toutes les composantes des deux clubs pour que chacun puisse s’exprimer et que la bonne décision soit prise par les deux assemblées générales », explique Manu Mérin au micro de Thibault Vincent.

Les Socios de l’Aviron Bayonnais rejettent ce vendredi d’emblée tout projet de fusion et appellent à la démission de Manu Mérin. Quant aux amis du Biarritz Olympique, l’une des principales associations de supporters biarrots, ils attendent des détails sur cette fusion pour se prononcer.

A lire : La Fusion de plus en plus d’actualité !

Source : France Bleu

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *