Le poisson d’avril de l’UBB piège les plus grands médias …

Ce premier avril a été très prolifique, et tous les médias (actu-rugby le premier) y sont allés de leur poisson…

Mais quoi de plus drôle qu’un média qui confond humour et réalité. Hier l’Union Bordeaux Bègles annonçait sur son site officiel la mise en place d’un protocole expérimental lors de la réception du Racing Métro 92. En effet, le club Girondin a annoncé qu’il y aurait des filets derrière les poteaux pour être certain de la validité d’une pénalité ou d’un drop. Une idée qui peut paraître original certes, mais qui présente tout de même des limites. Il deviendrait alors impossible de faire une chandelle sous les poteau par exemple, ou une jolie passe au pied dans les derniers mètres, sans que le dernier ballon ne finisse au fond des filets. Sympathique aussi pour les spectateurs présents derrière en tribunes, qui ne verrait guère grand chose. Pour finir, on doute que la télévision apprécierait cette idée, pour la qualité et la netteté  de ses images.

Vous avez tous bien entendu compris que c’était une blague réalisée par l’UBB ? Et bien pas certains médias. En effet, Orange a aujourd’hui repris la nouvelle en tout naïveté sans comprendre que l’information avait été divulguée un 1er avril. Le célèbre opérateur qui traite aussi l’information sportive a repris une partie de l’article Bordelais :
« Garantir la validité ou non d’une pénalité, d’une transformation ou d’un drop goal, le ballon étant retenu par les filets s’il passe entre les perches ; permettre une remise en jeu plus rapide, le ballon retombant au sol par une ouverture au centre, éviter que les précieux ballons de match officiels ne se perdent en tribunes. »  Un peu facile certe, mais on peut logiquement dire que Orange s’est fait prendre entre les mailles du filet.

Nous concluons cet article en vous confirmant que notre information qui annonçait que Guy Novès démissionnait était bien évidemment notre poisson d’avril.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *