« Le pays de Galles n’est pas une grande équipe »

Ce soir, le Pays de Galles accueil le XV de France pour un match qui s’annonce déjà bouillant !

Bernard Laporte, le manager Toulonnais s’est exprimé sur le pays de Galles, et il faut dire qu’il n’est pas passé par quatre chemins…

C’est un gros test qui attend les bleus ce vendredi à Cardiff face au XV du poireau pour la troisième journée du tournoi des 6 nations. La France est la seule équipe avec l’Angleterre a encore pouvoir croire au Grand Chelem. Mais aujourd’hui le défi est de taille face à une équipe Galloise très forte. La dernière fois que les français se sont imposés à Cardiff, c’était en 2010.

Bernard Laporte comme souvent a tenu à s’exprimer. Il s’est montré très dur avec les joueurs Gallois, même pas qualifiés en Champions Cup dit-il.

« C’est une bonne équipe, mais on en fait beaucoup de mousse. Ce ne sont pas non plus les All Blacks, il faut relativiser. Quand tu regardes les joueurs individuellement, ils ne sont pas meilleurs que les nôtres, c’est une certitude, a lancé Laporte.Il faut arrêter d’inventer des histoires. Il y a un danger de quoi ? On va au pays de Galles. Leurs joueurs sont dans trois équipes qui ne sont pas en quarts de finale de Coupe d’Europe ! On a peur de quoi ? Si on a peur là, je ne comprends plus rien au rugby.«

Photo : amateur de rugby

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *