Le nouveau stade de Bordeaux inquiète les supporters !

Quelques jours à peine après son inauguration, le nouveau stade de Bordeaux suscite déjà des inquiétudes. Des fissures auraient été constatées dans l’édifice.

Le nouveau stade de Bordeaux, réussite esthétique reconnue, tournerait-il déjà au fiasco sur le plan architectural ? Après l’épisode de la barrière du virage sud qui s’est effondrée sous la pression des supporters (sans conséquences heureusement) suite au premier but de Rolan contre Montpellier, samedi dernier (2-1), nos confrères de Wit FM révèlent ce mardi que des fissures auraient été constatées au sein de l’édifice. Une réunion d’urgence aurait même été prévue à la préfecture, car dans moins de quinze jours, le stade des Girondins accueillera les demi-finales de Top 14.

« C’est un peu flippant »

Après l’inauguration samedi contre Montpellier, des supporters des Girondins s’étaient déjà étonnés des fortes vibrations ressenties pendant le match. « Dès les premiers chants, on a ressenti des vibrations dingues. On a eu l’impression que la tribune se courbait et qu’on rebondissait en fait. C’est un peu flippant », racontait un supporter bordelais sur France Bleu dimanche. Des secousses que les architectes du stade avaient justifiées par le dispositif antisismique mis en place dans le stade. Les premiers couacs d’un nouvel écrin qui n’avait jusque-là suscité que des commentaires d’admiration ?

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *