Le LOU surclasse l’USAP à Aimé Giral

Privés de nombreux joueurs d’un côté comme de l’autre, Lyonnais et Usapistes se sont livrés hier à Aimé Giral une bataille que tout le public catalan attendait.

Pour leur 3ème match à domicile, le 16ème homme usapiste attendait beaucoup de cette rencontre pour juger l’état de forme de ces troupes, des troupes qui n’étaient pas du tout au point la semaine auparavant contre Colomiers (NDLR : défaite 23 à 10 sur la pelouse d’Aimé Giral).

Malheureusement, hier soir, le public s’est rendu compte que l’ogre Lyonnais était bien celui que tout le monde attendait. Dans une rencontre qu’ils ont dominé de bout en bout, le LOU aura fait plier l’USAP à quatre reprise (NDLR : deux essais par mi-temps aux 18′, 38′, 48′ et 60′) avant que les sang et or ne réagisse en fin de match pour arrondir un peu le tableau de marque et revenir à  10 – 32.

Physiquement et techniquement dominés, l’USAP aura passé la majeure partie de son temps dans son camp à défendre les assauts répétés du LOU. Un petit point de satisfaction est tout de même à mettre en avant, il s’agit de la mêlé fermée. Nettement dominée la semaine auparavant contre Colomiers, la mêlé catalane a mis à mal son homologue Lyonnais durant une grosse mi-temps avant que le turn over arrive.

La rencontre se termina sur un score net et sans appel qui montra hier soir la classe d’écart qui existait entre deux prétendants à la monté en Top14.

Score final : USAP  10 – 32 Lyon

Lors de ces deux matches de préparation le LOU sera sorti vainqueur à deux reprises (voir tous les résultats des matches amicaux)

A lire : Le match USAP – Lille / Dax reporté

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *