Le départ de Talès enfin officialisé!

Ce matin l’ouvreur international, Rémi Talès, a annoncé officiellement son départ. Il quittera le Castres Olympique à la fin de la saison, après 4 années de bons et loyaux services.

Une décision difficile à prendre pour le joueur de 30 ans, qui malgré tout hésitait à finir sa carrière dans les collines castraises. « J’ai reçu des propositions qui ne m’ont pas laissé insensibles. […] Mais l’envie et l’opportunité de découvrir autre chose ont été plus fortes. La décision a été très difficile à prendre car je suis très attaché au CO qui m’a permis d’être champion de France et de devenir international. Sur les cinq dernières saisons, le club s’est toujours qualifié pour les phases finales et vient de disputer deux finales avec un titre à la clé. Mais j’ai fait un choix personnel et familial » a-t-il confié à L’Equipe, ce matin au centre d’entraînement.

Le demi d’ouverture n’a malgré tout pas voulu divulguer le nom de son futur club. Bien que cela fait quelques semaines qu’il est pressenti au Racing Métro pour pallier le départ de l’irlandais Jonathan Sexton, il se pourrait bien que le transfert de Talès surprenne.
Si cependant tel est le cas, cela serait un nouveau coup dur pour le club tarnais de la part du Racing. Cela fait en effet un moment que les ciel et blanc n’hésite pas à faire leur marché à Castres, notamment avec l’arrivée du duo Labit-Travers la saison dernière, avec Marc Andreu dans leurs valises. Cette saison ils n’y sont pas non plus allés de main morte en recrutant les deux internationaux Brice Dulin et Antonie Claassen.

Rémi Talès, ne sera alors pas tant dépaysé si le Racing Métro est bien sa destination pour la saison prochain.

Crédits Photo: Adeline Faral

Marie Colombier

Né à Castres en 1996. Actuellement en BTS Assistant Manager. Rédactrice pour Puissance Castres et actu-rugby.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *