Le Castres Olympique annonce l’arrivée de plusieurs joueurs !

Le Castres Olympique vient d’annoncer l’arrivée d’Alex Tulou et d’Alexandre Bias, deux 3e lignes en provenance de Montpellier. Les deux joueurs vont renforcer un groupe que vont aussi rejoindre les deux joueurs d’Oyonnax Tichit et Urdapilleta, ainsi que les Toulonnais Smith, voire Wulf.

Le Castres Olympique renforce sa 3e ligne. Après Beattie il y a un an, ce sont deux Montpelliérains qui rejoignent officiellement le Tarn. Alex Tulou (28 ans) était au MHR depuis 2011 où il a apporté sa puissance balle en main ou en défense. Moins utilisé depuis l’arrivée de Jack White, le Néo-zélandais a avoué sa satisfaction de rejoindre le CO pour deux ans (jusqu’en juin 2017) sur le site internet du club : « J’ai décidé de m’engager avec Castres pour plusieurs raisons, a t’il expliqué, c’est un club familial, avec un bon état d’esprit, mais aussi compétitif avec le titre de champion de France acquis en 2013 et la place de finaliste en 2014. C’est une équipe avec de bonnes valeurs, ambitieuse et humble à la fois. L’équipe est complète, avec un très bon staff. En plus, je ne serai pas perdu, je connais beaucoup de joueurs du groupe (Karena Wihongi, Sitiveni Sivivatu…), certains depuis très longtemps, comme Piula Faasalele, contre qui je jouais étant jeune, ou encore Dan Kirkpatrick, avec qui j’allais à l’école ! ». Tulou formera avec l’Ecosssais John Beattie un duo très performant au poste de numéro huit. 

Bias, avec Tichit, Urdapilleta,Smith… et Wulf ?

La 2e recrue a un air de déjà vu : le 3e ligne aile Alexandre Bias a déjà porté les couleurs castraises de 2004 à 2009. Victime d’une grave maladie, il avait ensuite rebondi à Brive puis Montpellier. A 34 ans, il s’est également engagé avec le CO pour deux saisons, jusqu’en juin 2017. « Je reviens à Castres pour le challenge sportif, a-t-il expliqué sur le site du CO. Mais j’ai aussi été motivé par l’envie de retrouver l’esprit de famille et les amis que j’ai perdus de vue depuis mon départ. Il y aussi le fonctionnement avec Christophe (Urios), Marc Milhau que je connais très bien. J’ai toujours mes repères ici, ma femme est d’ici, je reviens assez souvent et je connais déjà quelques joueurs. C’est vraiment un challenge sportif intéressant que j’ai envie de relever. Après une saison difficile, c’est un bon défi. » 

Castres se renforcera aussi avec les arrivées du pilier gauche Antoine Tichit et de l’ouvreur argentin Benjamin Urdapilleta, tous deux en provenance d’Oyonnax. L’ailier de Toulon David Smith sera aussi Castrais. Il a signé un contrat de trois ans plus une année en option. Reste le cas de Rudy Wulf. L’ailier de Toulon a signé un contrat de trois ans avec le CO, mais le RCT aimerait le retenir sur la Rade. Cette mutation doit donc faire l’objet de négociations entre les deux clubs. Dans ce cas, le RCT devrait racheter le pré-contrat au CO, comme les Tarnais l’avaient fait pour garder Rory Kockott.

Source : RMC Info Sport

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *