L’aveu de Laporte sur la performance de Cooper

Après la victoire du RCT samedi face à Montpellier (52-8), Bernard Laporte est revenu sur la performance de sa nouvelle star, Quade Cooper.

« C’est un très bon départ, un début qui fait rêver. Toute la semaine, j’ai ressenti beaucoup de plaisir même si parfois, c’était difficile. Le club et mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé. Pour ce qui est du match, les avants ont fait un gros boulot pour laisser des espaces derrière », confiait la star Australienne après la victoire de son équipe. Il portait pour la première fois le maillot rouge et noir et après la rencontre, Bernard Laporte a évoqué le match de son joueur.

« Je l’ai trouvé plutôt à l’aise »

« Ce n’était pas facile pour lui, encore moins à ce poste-là. Il est resté concentré toute la semaine, je l’ai trouvé plutôt à l’aise (…) On a bien préparé toute la semaine cette rencontre. Je sentais beaucoup d’application mais en première mi-temps, il y a de bonnes intentions mais on n’est pas bons dans la finition, on laisse 8 points en route au pied et surtout deux essais tout faits … Ils ont fait une bonne deuxième mi-temps, dans l’ensemble, je suis satisfait de l’état d’esprit, après c’est vrai qu’il faut les marquer les essais quand ils se présentent comme ils se sont présentés en première mi-temps… », avoue Bernard Laporte.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *