L’ASM devra faire sans Radosavljevic jusqu’en octobre

L’ASM sera privée de quinze joueurs en tout pour la reprise du Top 14, samedi à La Rochelle. Un sacré casse-tête en vue pour Franck Azéma, notamment au poste de demi-de-mêlée.

Comme pressenti depuis sa sortie contre Glasgow vendredi, Ludovic Radosavljevic va manquer au minimum les quatre premiers matches de championnat. Le demi-de-mêlée souffre d’une lésion musculaire au niveau des adducteurs qui l’écartera des terrains près de deux mois.

Vers l’arrivée d’un joker ?

Morgan Parra étant (encore) avec les Bleus, le staff auvergnat devra donc s’appuyer sur les jeunes pousses, Enzo Sanga et Charlie Cassang, pour défier le Stade Rochelais ce week-end. Un saut dans le grand bain pour les deux jeunes joueurs (20 ans chacun) qui cumulent à eux deux à peine 32 minutes de jeu en Top 14…

Un joker Coupe du Monde viendra-t-il les épauler dans les prochains jours ? Les dirigeants étudient les « opportunités du marché ». Mais en cette période, trouver la perle rare s’annonce ardu.

« Rado » rejoint, à l’infirmerie, deux autres éléments indisponibles, l’ouvreur Brock James (c’ur) et le centre Jonathan Davies (genou). Ces trois absents s’ajoutent bien évidemment aux douze internationaux préparant actuellement la Coupe du monde. Pour le match à Deflandre, Franck Azéma sera donc privé de quinze éléments, soit une équipe entière. Un scénario que le coach devrait d’ailleurs revivre durant tout le début du championnat…

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *