L’Angleterre éliminée de sa Coupe du monde

C’est un coup de tonnerre à Twickenham, le XV de la rose devient le premier pays organisateur à se faire éliminer dès les phases de poule de coupe du monde !

Il reste un peu plus de cinq minutes à jouer et des grappes de spectateurs quittent déjà le stade de Twickenham. Les supporters du XV de la Rose ont hâte de rentrer chez eux, de filer au lit et d’oublier. Oublier la défaite contre l’Australie (13-33), qui fait suite à celle subie face au pays de Galles (25-28). Oublier l’élimination de l’Angleterre. Oublier une Coupe du monde qui n’a plus d’intérêt pour eux.

Jamais un pays organisateur n’avait été absent des quarts de finale. Les hommes de Stuart Lancaster ont réalisé cette prouesse. Battus certes par plus forts, brouillons, indisciplinés et, finalement humiliés, ils sortent par la petite porte.

Dès le début de la rencontre, les Australiens ont assis leur domination.Bernard Foley, l’ouvreur des Wallabies a marqué tous ses coups de pied et surtout deux beaux essais, pour offrir un net avantage aux siens à la mi-temps (3-17).

Avec ses 28 points, le numéro 10 australien a réussi tout ce qu’il a voulu, ne laissant que Matt Giteau marquer à ses côtés, le troisième essai synonyme de coup de massue pour l’Angleterre, réduite à 14 après le carton jaune infligé à Owen Farrell pour jeu dangereux.

Vingt points d’écart au final, une leçon, une déroute. « Sorry, good game England ».

foley

 

Source : Sud Ouest

 

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *