L’accueil incroyable des champions du monde en Nouvelle Zélande

Après avoir parfaitement géré sa coupe du monde, et remportée avec brio le trophée, les joueurs de la Nouvelle Zélande sont rentrés à la maison…

Les joueurs ont été accueillis tels de véritables héros. En Nouvelle Zélande, le rugby est bien plus qu’un sport. Pour la troisième fois de l’histoire, les All Blacks ont remporté la coupe du monde. Ils sont à peine arrivés qu’une surprise leur a été préparée. A la descente de l’avion, à l’aéroport, les joueurs ont été accueillis par un Haka réalisé par les salariés de l’aéroport. 4000 supporters étaient présents à l’aéroport d’Auckland pour saluer les héros.

50 000 personnes étaient présentes dans le parc Victoria d’Auckland.  « Ce sont des émotions très particulière. Nous sommes tous de fiers Néo-Zélandais et c’est extraordinaire de voir tout ce soutien. On avait lu des choses au sujet de cet engouement, et notre famille et nos amis nous en avaient parlé. Mais le voir en vrai, c’est fou! », s’est enthousiasmé devant la presse Dan Carter, l’ouvreur des All Blacks, dans des propos relayés par Eurosport.fr. Carter a notamment réussi un drop mémorable en finale contre l’Australie (34-17).

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *