La très grande angoisse de Saint-André…

Philippe Saint-André et les joueurs de l’équipe de France de rugby sont actuellement en pleine préparation pour le Mondial, prévu à l’automne prochain en Angleterre.

Depuis début juillet, les 36 joueurs préselectionnés par Philippe Saint-André sont entrés dans une phase de préparation intensive pour la Coupe du monde de rugby, qui débute mi-septembre en Angleterre. 37ème homme, blessé au moment de l’annonce de la liste, Jules Plisson, est aujourd’hui rétabli. Mais l’ouvreur du Stade Français ne pourra rejoindre le groupe qu’en cas de blessure de l’un des « 36 ». Saint-André va avoir des choix forts au cours des prochaines semaines…

DES CHOIX DIFFICILES…

En effet, 36 joueurs sont actuellement réunis en stage. Ils ne seront que 31 dans la liste définitive pour le Mondial… « Je ne vais pas le cacher! Lorsque l’on travaille par groupe et qu’il y a les trois ouvreurs ou les trois talonneurs ensemble, je ne vais pas dire qu’ils ne se tirent pas la bourre. Heureusement », a expliqué Philippe Saint-André il y a quelques jours. La liste de 31 noms devra être communiquée par le sélectionneur national avant le 31 août prochain. Saint-André loue l’était d’esprit « exceptionnel » de ses hommes depuis le début de la préparation. Mais il va avoir des choix difficiles à faire…

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *