La Section Paloise écrase la ProD2 et fait taire les doutes | | Actu Rugby

La Section Paloise écrase la ProD2 et fait taire les doutes

Ce soir se déroulait le match au sommet de ce bloc : le second, Biarritz recevait la Section Paloise leader incontesté de la ProD2 jusqu’à présent.
Le match commença par une très grosse domination paloise qui a campé dans les 22 mètres des Basques pendant 15 minutes, mais sans marquer. Puis, Biarritz perça grâce à son talonneur qui trouva une faille dans la défense paloise mais l’action se termina par une perte de balle biarrote. Et s’en suivit une énorme domination Paloise qui a confisqué le ballon à son adversaire, impuissant ce soir. Avec le vent, Pau ne marqua qu’une seule pénalité en première mi-temps malgré une énorme domination paloise. Le score se termina sur le score de seulement 3-0. Mais sur la sirène une échauffourée éclata dû à un accrochage entre un biarrot et Giorgi Natsarashvili, le pilier droit palois. L’arbitre fut sans appel : carton jaune pour le joueur de Pau.
Au retour des vestiaires, un regret s’installa dans les têtes paloises déçues de n’avoir pu scorer quand ils le pouvaient. Mais cette seconde mi-temps étonna autant les basques que les palois. La Section Paloise confisqua (encore) le ballon à Biarritz et inscrivit deux essais successifs par l’intermédiaire de Jean Bouilhou sur un groupé pénétrant et d’un essai de pénalité obtenu après une grosse poussée des Béarnais en mêlée à cinq mètres de l’en-but de Biarritz. Le leader menait d’un cinglant 0-17.
Après une pénalité d’Antoine Lescalmel la Section ajouta 3 points à son compteur : 20-0 score final.
Il faudra noter que les palois ont eu ce soir une excellente touche.
Ce soir la Section Paloise Béarn Pyrénées a fait de grands appels de phares à la ProD2, il n’y a plus de doute quand à leur capacité à se maintenir à la première place. La Section Paloise est au top niveau et réalise une super performance chez le dauphin Biarritz. Fort. Très FORT.
Après cette magnifique victoire, les supporters ont réservé une magnifique surprise aux joueurs lors de leur sortie. Ambiance garantie. Pour voir cela cliquez ici: Les supporters réservent une acclamation aux joueurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *