La Rochelle : Grandclaude rejoint le rugby amateur | | Actu Rugby

La Rochelle : Grandclaude rejoint le rugby amateur

Le 3/4 centre de La Rochelle quittera la Charente-Maritime. Grandclaude rejoindra l’Aude et Leucate en Fédérale 2 à la fin de la saison.

Cette information a de quoi surprendre! L’ancien international aux trois sélections avec le XV de France quittera La Rochelle et mettra un terme à sa carrière professionnelle à l’âge de 33 ans.

Le natif de Fréjus (83) est notamment passé par l’USAP où il y sera resté pendant 8 saisons, avant de rejoindre La Rochelle en 2012. Champion de France en 2010 avec les Catalans, Jean-Philippe Grandclaude a ensuite connu une accession en Top 14 avec l’ASR. Un joli coup donc pour Leucate, qui a réussi à se maintenir pour la troisième année consécutive en Fédérale 2.

Après Farid Sid qui a disputé quelques matchs sous les couleurs de Leucate la saison dernière, Fellous (international à XIII), puis Mathieu Siro cette saison, le club entraîné par Jean-François Beltran (ancien entraîneur de Narbonne notamment) commence a prendre l’habitude d’accueillir d’anciens joueurs professionnels. Un joli coup donc avec le 3/4 centre rochelais qui compte 12 saisons en Top 16/Top 14 à son actif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *