La pépite Anthony Belleau proche de quitter Toulon pour un autre club français

S’il a beau être considéré comme une pépite du rugby français, Anthony Belleau a besoin de jouer et peine à s’imposer sur la rade…

Alors qu’il aura 21 ans en avril prochain, Anthony Belleau pourrait quitter le Rugby Club Toulonnais à l’issue de la saison. Bien qu’il soit promis à un grand avenir, le jeune demi d’ouverture et ancien capitaine de l’équipe de France U20 joue très peu à Toulon. Il n’a connu qu’une seule titularisation, c’était cette saison lors de la défaite de son équipe à La Rochelle. Si la présence de François Trinh Duc et de Pierre Bernard font d’Anthony Belleau le troisième 10 dans la hiérarchie, le jeune joueur français serait prêt à quitter le RCT pour gagner du temps de jeu.

Vers un retour aux sources ? 

Après avoir été formé à l’Entente des 4 cantons, Anthony Belleau avait poursuivi sa progression du côté d’Agen avant de rejoindre, sans même passer par la case espoir, le Rugby Club Toulonnais. Aujourd’hui, le Républicain annonce que le joueur serait en contacts avancés avec le SUA pour un retour dans ses terres natales. “L’ancien joueur du SUA serait disposé à retrouver son Lot-et-Garonne natal,” évoque une source proche du club. Le club Agenais perdra son buteur Burton Francis et Anthony Belleau pourrait en profiter pour lancer véritablement sa carrière professionnel.

 

N'oubliez pas de commander votre coque (cliquez sur l'image) ! Coque téléphone1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *