La pelouse du Stade Mayol protégée par des buses et des faucons durant l’été !

La municipalité de Toulon a profité de l’intersaison pour embellir la pelouse du Stade Mayol en la labourant puis en la faisant repousser.

Mi-juin, et cela pendant plusieurs jours, des buses et des faucons étaient présents au Stade Mayol aux côtés de leur fauconnier, Killian Martel. L’heure n’était pas à une représentation mais bel et bien au travail.

En effet, France 3 nous informe que les rapaces étaient en mission à Mayol afin de chasser les pigeons et les mouettes qui envisageaient de manger les graines de la pelouse. Une mission de haut vol. De leurs yeux perçants, les rapaces assurent une surveillance de 6h30 du matin à 21h. Dès que des pigeons se posent sur la pelouse, ils partent à l’attaque. Rien de sanglant, il est très difficile d’attraper un pigeon, même pour un faucon. La mission de ces rapaces est d’effaroucher les volatiles pour protéger les semences de la pelouse.

Après quelques jours passés à Toulon, ces-mêmes faucons ont réalisé un travail identique au stade Vélodrome de Marseille. Ces fauconniers multiplient les missions les plus variées : la protection d’un site nucléaire, la surveillance des terrasses des palaces ou celle des champs de tournesol. Selon le cas, ils doivent effaroucher des étourneaux, des goélands ou des moineaux.

fauconnier_mayol

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *