La fusion basque, toujours, et de plus en plus d’actualité !

Serge Blanco et Manuel Mérin, présidents du Biarritz Olympique et de l’Aviron bayonnais, ont confirmé ce vendredi matin que le projet de fusion était toujours d’actualité !

Lors d’un entretien accordé à « Sud Ouest » au château de Brindos à Anglet, les deux président du BO et de l’Aviron Bayonnais ont confirmé les informations parues ce jour dans notre quotidien : « les discussions entre le Biarritz Olympique et l’Aviron Bayonnais se poursuivent » au sujet d’un rapprochement des deux clubs.

Un projet qui pourrait voir le jour dès la saison prochaine.

« C’est une possibilité, oui, mais nous ne pouvons pas l’affirmer à ce jour, a indiqué Serge Blanco. Seules nos assemblées sont souveraines. »

« Nous sommes des gens responsables et regardons l’avenir de nos clubs, a complété Manuel Mérin, son homologue de l’Aviron Bayonnais, en référence à la situation économique actuelle du rugby basque. Nous montrerons très rapidement le fruit de notre travail aux institutions politiques, rugbystiques, à nos actionnaires, nos partenaires et supporters ».

Le 18 mai dernier, Manuel Mérin avait annoncé avoir mis un terme à ce projet très contesté de fusion en raison des « violences » qu’il provoquait à son égard.

Depuis, l’Aviron bayonnais a été relégué en Pro D2, division dans laquelle évolue déjà le Biarritz Olympique.

Source : Sud Ouest

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *