La fuite des joueurs commence après le projet de fusion !

Le Racing 92 et le Stade-Français vont prochainement fusionner pour ne représenter plus qu’une seule entité Parisienne.

Comme l’on pouvait s’en douter, cette annonce a meurtri de nombreux supporters mais également les joueurs des deux camps.

Ainsi, dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe que plusieurs joueurs ont d’ores et déjà demandé à quitter le Racing 92 et le Stade-Français dès la fin de la saison actuelle.

C’est notamment le cas du demi-de-mêlée Australien Will Genia. Ce-dernier souhaite rentrer au pays. Autre joueur sur le départ: le deuxième ligne Fidjien Leone Nakarawa. Celui-ci ne se plait vraiment pas dans la région Haut-de-Seine. Le troisième ligne Sud-Africain Willem Alberts a également demandé à quitter le Stade-Français afin de rentrer chez lui.

Plusieurs joueurs ont clairement annoncé leur désaccord avec cette fusion et ne devraient donc pas faire partie du projet. On pense à Sekou Macalou, Paul Gabrillagues ou encore Maxime Machenaud qui a fait un appel du pied au Rugby Club Toulonnais.

En revanche, l’ouvreur Jules Plisson sera très certainement au cœur de la fusion. L’international Français était déjà en négociation avec le Racing 92 pour rejoindre le club Francilien en 2018.

Enfin, la question demeure pour certains joueurs s’étant engagés dans l’un des deux clubs comme par exemple le Toulonnais Jimmy Yobo au Stade-Français, ou encore le Briviste Teddy Iribaren au Racing 92.

Affaires à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *