La famille de Noa Nakaitaci l’a échappé belle …

Vous avez sans doute entendu parler du cyclone Winston qui a frappé les Iles Fidji le weekend dernier, il a causé énormément de dégâts …

Il s’agit du cyclone le plus puissant de l’histoire de l’archipel et a tué 42 personnes et détruit beaucoup d’habitations. Aujourd’hui, près de 35 000 personnes vivent sans abris. A Clermont, Noa Nakaitaci a eu beaucoup de peine à avoir des nouvelles de sa famille. Il lui aura fallu du temps pour réussir à joindre ses proches, et à se rassurer… Légèrement.

« J’ai essayé de les avoir en fin de semaine dernière, mais ils étaient injoignables. Il y avait un problème de ligne. Hier, j’ai enfin pu leur parler et tout va bien. Ça m’a rassuré de les entendre. J’ai eu peur, surtout pour mon père qui travaille sur un bateau. Il y avait déjà eu des cyclones, mais pas de cette ampleur. Il y a eu beaucoup de dégâts, même si ma région a été un peu moins touchée que les petites îles autour. »

Pour venir en aide aux victimes, Noa Nakataici et ses coéquipiers fidjiens vont réaliser une opération afin de récolter des sous.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *