La différence de salaire entre un arbitre de rugby et de football

On évoque souvent la différence entre les valeurs, l’esprit ou autres.. Mais on parle rarement des arbitres, alors faisons un petit point.

6 000 euros brut par mois en moyenne pour un arbitre de Football !

Selon le quotidien, les arbitres de Ligue 1 toucheraient un salaire fixe de 2751 euros bruts par mois. Une rémunération à laquelle s’ajoutent 2430 euros d’indemnités par match arbitré en Ligue 1. De quoi largement rivaliser avec les cadres supérieurs et autres CSP+. De telles gratifications permettent ainsi à un arbitre central exerçant au sein de l’élite de gagner en moyenne 73 157 euros brut à l’année, soit plus de 6 000 euros par mois.

L’arbitre de rugby touche moins, beaucoup moins..

Dans ce sport qui s’appelle le rugby, les arbitres, eux, sont payés une misère par rapport aux arbitres de Ligue 1. Rappelons qu’ils sont professionnels et n’ont pas de métier à côté.

Un arbitre touche un salaire brut de 4000 euros sur 13 mois, auquel s’ajoutent des primes de 550 euros par match de Top 14 en tant qu’arbitre central.

Un arbitre de Top 14, ne gagne même pas 4 fois plus qu’un arbitre amateur qui arbitre un match de -18 …

Vous en pensez quoi ?

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

2 thoughts on “La différence de salaire entre un arbitre de rugby et de football

  • 12 décembre 2015 at 13 h 54 min
    Permalink

    Les gars, c’est bien de faire un article là-dessus, mais il est trop incomplet …
    Déjà, il faut savoir qu’un arbitre de football professionnel fait de la L1 et de la L2 selon ses résultats, et que cela change dans l’année, de plus, les arbitres pro ne sont jamais toujours aux centres, cela se fait par équipe de 4/5 arbitres qui tournent justement pour que chacun puisse avoir à peu près le même salaire et donc aucun avec un salaire comme vous le citez
    Par contre, le contraste que vous citez entre les arbitres pro et amateur de rugby est révélateur, certes ils gagnent moins de 4 fois qu’un arbitre amateur, mais quid des arbitres amateur en football ? Le fossé est plus grand car ils sont moins payés 😉

    Reply
  • 13 décembre 2015 at 8 h 44 min
    Permalink

    Et nous pourrions aussi parler des arbitres de volley qui gagne royalement 130 euros par match en Ligue A masculine (1ere division française, avec des joueurs professionnels)…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *