La crise touche de plein fouet un club du Top 14 !

Rien ne va plus du côté d’Agen, actuellement lanterne rouge du Top 14 et qui retrouvera la Pro D2 dès cet été.

Il y a deux semaines, le SUA s’est incliné à domicile contre la Section Paloise sur le score de 26 à 33. A l’issue de la rencontre, le manager Mathieu Blin n’avait pas hésité à taper sur son groupe en affirmant que certains joueurs ne se donnaient pas à fond.

« On a vu une petite équipe avec pas assez d’envie, pas assez de mental, avait-il déploré. Il manque beaucoup de choses, certains joueurs n’ont pas été au niveau. C’est inattendu et pas supportable. La moindre des choses, c’est la fierté, l’honneur, le courage. Il va falloir que les mecs se réveillent un petit peu et qu’ils décident où ils veulent aller, car nous avons une saison à finir (…) Tout le monde est sous contrat mais si certains ne sont pas contents ou ne sont pas d’accord, ils dégageront tout simplement. » 

La crise est dure à traverser pour les joueurs Agenais. Ainsi, ces derniers ont décidé de ne pas se rendre à une séance d’entraînement programmée pourtant le mercredi 6 avril dernier. Les joueurs s’étaient réunis précédemment dans un bar pour évoquer la situation de l’équipe. Ils s’étaient alors mis d’accord pour boycotter l’entraînement.

Selon le Midi Olympique, il ne s’agit pas d’une mutinerie ni d’une révolution, mais simplement la volonté de montrer le tempérament de l’équipe. Depuis, le groupe a correctement repris l’entraînement. Il faut dire que le SUA a encore de gros matches à jouer, contre notamment Toulouse, Clermont et Toulon.

Bon courage.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *