Jonny Wilkinson pisté par un staff international

VI NATIONS – C’est ce dimanche que la presse britannique raconte une scène pour la moins cocasse. Eddie Jones, a approché le légendaire Jonny Wilkinson pour lui offrir un rôle au sein de son staff en le croisant dans un supermarché près du camp d’entraînement du XV de la Rose.

C’est le Télegraph qui raconte cette anecdote très cocasse. Le nouveau sélectionneur anglais, Eddie Jones, a proposé à Jonny Wilkinson un rôle dans son nouveau staff lors d’une conversation dans un supermarché!

« Je l’ai croisé dans un supermarché avec un bonnet sur la tête, j’ai pris un café avec lui. Nous aimerions l’intégrer (au staff) ». Ce qui intéresse l’ancien coach du Japon, c’est bien sûr l’expertise technique de l’ancien Toulonnais, qui aide déjà le RCT dans le domaine du jeu au pied. Mais aussi l’attitude exemplaire de l’ouvreur retraité, qui continue de s’entraîner au pied plusieurs heures par semaine. « Après le café, il est parti pour faire une séance d’entraînement aux coups de pied… alors qu’il ne joue plus », a raconté le nouveau patron du XV de la Rose à la presse britannique.

Les deux hommes étaient, souvenez-vous, adversaires lors de la finale de la Coupe du monde 2003, remportée par les Anglais de Wilkinson, héros du match, face aux joueurs australiens de Jones.

Ce dernier aimerait donc attirer « Sir Jonny » dans son staff, déjà composé de Steve Borthwick (avants), Paul Gustard (défense) et Ian Peel (mêlée), à l’approche du Tournoi des Six Nations, primordial pour l’équipe d’Angleterre après la débâcle du Mondial.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *