Jonah Lomu est décédé cette nuit à l’âge de 40 ans.

La France et le monde entier pleure ce matin une légende du rugby en la personne de Jonah Lomu.

Décédé à l’âge de 40 ans, l’ancien ailier all black qui souffrait d’un grave dysfonctionnement rénal (le syndrome néphrotique) depuis plusieurs années s’en est allé ce mercredi matin à Auckland (Nouvelle Zélande) d’une crise cardiaque.

Le joueur qui avait repris des services quelques semaines des suites d’une d’une transplantation rénale en 2004 fut contraint de mettre un terme à sa carrière rugbystique en 2010 après un court passage dans le var au Stade Phocéen.

Tout le monde se souvient dde la fameuse demi-finale contre le XV de France ou Jonah Lomu avait éblouit le monde du rugby par deux essais magistraux.

Il restera de ce joueur le souvenir d’un homme exceptionnel qui a révolutionné le rugby par ses capacités physiques hors normes, un homme qui se trouvait à Londres lors de la coupe du monde 2015, un homme qui rendait hommage sur Twitter depuis Dubaï aux victimes des attentats de Paris et surtout un homme qui aura combattu la maladie durant de très nombreuses années, un combat qu’il souhait mener jusqu’au 21 ans de ces enfants. Malheureusement la vie en a décidé autrement.

Actu Rugby souhaite ses condoléances à sa famille ainsi qu’à tous ses proches.

 

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *