Jean-Pierre Mir nous a quitté …

Jean Pierre Mir, voila un nom que les jeunes connaissent sans doute peu, mais qui a beaucoup apporté au rugby français dans les années 1960, notamment…

Jean-Pierre Mir, ancien trois-quarts centre de la grande équipe de Lourdes dans les années 1960, est mort à l’âge de 67 ans, a annoncé sa famille mercredi. Issu d’une famille de grands sportifs, il était notamment le cousin de la championne de ski Isabelle Mir.

Jean-Pierre Mir avait joué une fois en équipe de France lors d’un test-match contre l’Australie en 1967 et plusieurs fois en équipe de France B. Il faisait partie du groupe du FC Lourdes champion de France en 1968 et a effectué l’essentiel de sa carrière de joueur dans ce club. Toute sa famille était native de Saint-Lary (Hautes-Pyrénées) et son fils Jean-Marie préside actuellement le club local de rugby. Selon son entourage, Jean-Pierre Mir est décédé des suites d’une longue maladie. Ses obsèques devaient avoir lieu jeudi après-midi à Saint-Lary, a indiqué sa famille dans un avis de décès.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *