Une légende Anglaise milite pour sa sélection international !

A quelques jours de l’annonce du groupe anglais pour la préparation pour le Mondial, les cas Nick Abendanon et Steffon Armitage divisent toujours.

Le Clermontois Nick Abendanon et le Toulonnais Steffon Armitage sont au coeur de tous les débats en Angleterre. Au vu de leurs performances en Coupe d’Europe, de nombreuses voix se sont élevées en faveur de leur retour en équipe nationale. Surtout en ce qui concerne Abendanon, récemment élu meilleur joueur européen. Les défenseurs du Clermontois affirment qu’une Coupe du monde à domicile est un évènement suffisamment important pour se permettre de contourner les règles. Or celles-ci sont très claires. Ne peuvent être sélectionnés que les joueurs évoluant dans le championnat national.

«Si nous modifions les règles, tous les joueurs vont partir en France»

Jason Robinson, champion du monde 2003, insiste sur le fait que le règlement est connu de tous et que Ni Abendanon, ni Armitage , ne devraient bénéficier de passe-droit. «Il y a plein de très bons joueurs anglais à travers le monde, mais ils connaissent les règles. Si vous jouez à l’étranger, vous n’êtes pas sélectionnable. Ce ne serait pas juste vis à vis de ceux qui ont choisi de rester au pays en renonçant peut-être à de juteux contrats pour rester disponibles pour le XV de la Rose. Si vous voulez jouer pour l’équipe nationale, cela doit être votre priorité et vous devez gérer votre carrière en fonction. Le problème, si on modifie le règlement, c’est que tous les joueurs iront jouer en France où ils seront mieux payés et profiteront du soleil. Il y aura un exode de joueurs. Je ne pense pas qu’il faille suivre l’exemple de l’Australie. Nous devons nous en tenir à ce qui a été décidé il y a longtemps».

Source : L’équipe

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *