Israel Folau et David Pocock pourraient louper le quart de finale !

En finissant premier de la poule de la mort, l’Australie s’est gagné le droit s’affronter le second de la poule B en quart de finale de coupe du monde.

Avec la victoire du Japon en match d’ouverture, les Nipons pouvaient espérer finir second ou qui sait premier de la poule B (NDLR : composée de l’Afrique du Sud, de l’Ecosse, du Japon, des Samoa et des Etat-Unis). Mais c’était sans compter sur l’Ecosse qui aura réalisé un parcours quasi parfait dans cette poule. Avec 3 victoires dont deux bonifiées, ce sont bien les Ecossais qui sont parvenus à glaner le graal, un billet pour les quarts de finale de coupe du monde.

Pour ce match, l’Ecosse retrouvera sur son chemin des Australiens avec un effectif en grande forme mais qui pourrait bien être amputé de deux éléments clefs. En effet Israel Folau souffrant toujours de sa blessure à la cheville (NDLR : contracté contre l’Angleterre), ainsi que David Pocock blessé au mollet contre le Pays de Galles sont pour le moment très incertains pour le quart de finale qui se déroulera ce week-end.

Cela serait évidement un gros coup dur pour l’Australie qui affrontera une équipe Ecossaise décomplexée et qui aura tout à gagner d’une telle rencontre.

Côté bonne nouvelle, l’Australie enregistre le retour à l’entrainement du polyvalent toulonnais Matt Giteau. Sauf incidence de dernière minute, le centre Australien devrait bien fêter sans 100ème sélection contre l’Ecosse.

 

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *