INSOLITE – Un ancien joueur du TOP 14 participe à Koh-Lanta cette année !

Célèbre émission de TF1, Koh-Lanta accueille cette année un joueur que l’on connait très bien en France puisqu’il a évolué longtemps en TOP 14 !

Lors de cette 17 ème saison de Koh-Lanta, les fans de rugby seront sans doute derrière cet homme. En effet, Vincent Roux très jeune retraité (32 ans), connait très bien le TOP 14 puisqu’il a évolué à La Rochelle et à Agen. Il participe cette année à la célèbre émission de TF1. Alors qu’il a pris sa retraite en juin dernier avec Agen, Vincent Roux a décidé de se lancer un nouveau défi en se rendant en terres cambodgiennes. S’il n’a pas participé au premier épisode, Vincent Roux sera bien présent pour le second.

Formé à l’ASM (2005-2008), il décide de quitter l’Auvergne pour rejoindre La Rochelle afin de gagner en temps de jeu. Il connaîtra le TOP 14 et la Pro D2 avec ce club. En 2012, Vincent Roux rejoint Agen, club dans le quel il décide de prendre sa retraite en juin dernier. L’ancien Agenais est un joueur expérimenté puisqu’il a tout de même participé à 51 rencontres de Top 14 et 124 de PRO D2. Il a aussi connu la sélection française avec l’équipe de France à 7.

Si Vincent Roux participe à Koh-Lanta ce n’est absolument pas pour y faire de la figuration. Il souhaite remporter l’émission et montrer qu’il est encore en forme. Vincent Roux semble confiant :  «Je sais ce que je vaux. Dans mes aptitudes de vitesse, d’endurance, je sais que je suis largement au-dessus de la moyenne. Mon objectif est de mettre toutes mes aptitudes au service de l’équipe pour que mon groupe soit performant et le meilleur possible. Je suis un compétiteur. Quand je fais quelque chose, je le fais pour aller au bout. Si je fais Koh-Lanta dès le début, je le fais pour gagner.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *