Infractions : Club par club

Paul Goze, qui est président de la Ligue nationale de Rugby (LNR), a révélé, sans les citer, que deux clubs du TOP 14 étaient actuellement sous le coup d’une sanction pour infraction au salary cap lors de la saison 2013-2014.

Alors que le plafond salarial est fixé à 10 millions d’euros par saison et par club, un dépassement du plafond est en cause pour l’un des clubs contrevenants, il est reproché un défaut de document à l’autre.

La Direction nationale d’aide, de contrôle et de gestion (DNACG), le gendarme financier de la Ligue, a mis sa décision en délibéré et devrait communiquer les sanctions dans le cadre de ces deux dossiers d’ici fin juin ou début juillet au plus tard.

Par ailleurs, on apprend également qu’ils sont cinq clubs à ne pas avoir respecter le règlement des Jiff, à savoir qu’un club est tenu aligner en moyenne 12 joueurs par feuille de match issus des filières de formation (Jiff). Brive, Oyonnax, Lyon, La Rochelle et Bayonne sont ces cinq formations avec, à l’exception de Lyon, la particularité d’être les cinq plus petits budgets de l’élite.

Avec pour conséquence pour chacun de ces clubs la perspective de ne pas toucher la totalité de la somme de 3 millions d’euros promis aux bons élèves en la matière.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *