Inédit: Un match de 2ème série est arrêté au bout de trois minutes !

Voilà une histoire assez inédite qui s’est produite ce week-end, lors d’un match de rugby amateur, entre deux clubs de deuxième série.

Ce dimanche, le Servette Rugby Club de Genève accueillait l’équipe de Saint-Amour-Coligny, à l’occasion d’un match de deuxième série. Reste que le club visiteur semblait décidé de ne pas jouer la rencontre. Ainsi, seulement 11 joueurs ont fait le déplacement au lieu de 22.

Au bout de trois minutes de jeu seulement, un joueur de Saint-Amour-Coligny se blesse et contraint son équipe d’évoluer à dix. Seulement, le règlement est clair: une équipe ne peut pas évoluer à moins de onze joueurs.

L’arbitre de la rencontre a donc été obligé de mettre un terme à la rencontre, ce qui a eu le don de mettre en rogne le club de Genève. Un communiqué a d’ailleurs été publié. A lire ci-dessous:

« Ceux qui devaient être nos adversaires du jour ont abusé du règlement pour fuir leurs responsabilités. Le club de Saint-Amour-Coligny a décidé de n’envoyer que onze joueurs (au lieu de vingt-deux…) affronter nos Grenat. Pas plus de vingt secondes après le coup d’envoi et en dehors de toute action de jeu, un de ses joueurs se blesse en ramassant le ballon et l’arbitre est contraint d’arrêter le match, le règlement n’autorisant pas de jouer à moins de onze joueurs. Cette manœuvre bien éloignée des valeurs de notre sport fausse ainsi le championnat en portant préjudice aux autres équipes qui ont connu des scores plus sévères contre notre équipe, le score enregistré pour un match arrêté pour blessure étant de 0-25. »

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *