Incroyable: Ils détruisent leur bouclier de champion d’Auvergne au barbecue !

Ce week-end, l’équipe de Chamalières a remporté le titre de champion d’Auvergne de 2ème Série en dominant Cisternes sur le score de 23 à 6. Cette victoire vient conclure une saison quasi-parfaite puisque Chamalières a remporté 16 de ses 18 matches de championnat.

Malheureusement, la fête a dégénéré dans la soirée. Pour célébrer leur titre, les joueurs de Chamalières ont eu la très mauvaise idée de détruire leur Bouclier de champion d’Auvergne en le brûlant au barbecue. Les photos ont fuité sur les réseaux sociaux, ce qui a causé l’indignation de nombreux officiels.

bouclier

Le président de Chamalières, Michel Lafarge a publié un communiqué sur le site officiel du club afin d’exprimer son indignation. Il affirme être profondément désolé et extrêmement triste pour tout le travail réalisé jusqu’à présent.

« En quelques heures, l’acte de quelques inconscients a plongé tout le club dans un désarroi total, dans un sentiment d’impuissance et d’incrédulité, d’incompréhension et de honte. Rien ne sert aujourd’hui de garder le silence sur ce que tant de monde sait désormais, de tenter de camoufler ou de masquer la vérité. Depuis deux ans, je travaille d’arrache-pied, chaque jour, avec la quinzaine de bénévoles du Stade Chamalièrois Rugby pour entretenir l’image d’un club formateur, respectueux des autres et des valeurs du rugby. Aujourd’hui, tout ce travail a été balayé en un rien de temps, et notre club fait figure de symbole de l’irrévérence. Je suis profondément désolé de cette situation et tiens à présenter mes excuses aux amis du rugby chamalièrois qui fête cette année son cinquantenaire, à nos anciens, à nos éducateurs et entraîneurs, à nos dirigeants, à nos licenciés et leurs familles. J’ai commis l’erreur de vouloir laisser aux joueurs le symbole de leur victoire, sans penser que, non contents de l’avoir profané comme tant d’autres clubs l’ont fait (y compris hier parait-il, mais dans l’intimité d’un groupe), ils prendraient plaisir à partager leurs dégradations sur les réseaux sociaux. Ce bouclier, que nous avions nous même fabriqué en 2013, sera bien évidemment remplacé par un autre, sans que les finances du club ne soient impactées. Mais la symbolique restera, et au moment où nous, bénévoles, pensions pourvoir enfin profiter des fruits de notre travail avec cette réussite sportive, nous allons devoir remettre les mains dans le cambouis, essuyer et encaisser les critiques, les reproches, les propos dégradants et dédaigneux, y compris au sein de notre propre maison, sacrifier une nouvelle fois notre vie personnelle durant l’été prochain pour tenter de continuer à faire vivre le rugby à Chamalières. Samedi, j’ai connu pour la troisième fois la très grande joie d’un titre régional avec Chamalières, mon club de toujours. Ce matin, ma tristesse est infinie et je ne sais pas quel sera l’avenir du club. Dans le rugby comme dans la vie, les choses basculent vite…  »

Voilà des actes biens tristes.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

One thought on “Incroyable: Ils détruisent leur bouclier de champion d’Auvergne au barbecue !

  • 25 avril 2016 at 15 h 06 min
    Permalink

    Monsieur le président je pense qu’il faut punir les joueurs qui ont fait ça,meme s’ils sont bons sur le terrain, ils ne le sont pas dans leur tete ,ils n’ont rien à faire dans ce beau et noble sport qu’est le rugby,je ne suis que vétéran depuis l’age de 45 ans mais j’ai l’amour de ce sport et je regrette infiniment de lire de telles choses. Bon courage à vous et votre équipe pour faire oublier cet acte imbécile auprès des gens qui vous font confiance. Bien amicalement

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *