Ils sont déterminés à se venger de l’affront du week-end dernier !

Le troisième ligne Toulonnais, Charles Ollivon s’est présenté en conférence de presse ce vendredi matin, pour évoquer le déplacement du Rugby Club Toulonnais à Toulouse, à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.

Ce-dernier affirme que le groupe a préparé cette rencontre très sérieusement. Le but est de rattraper la défaite concédée à domicile face à Brive. Extrait:

« On a perdu le week-end dernier on n’a pas fait un beau match, donc forcément il faut se remettre la tête à l’endroit et travailler sérieusement. On aurait aimé préparer ce match contre Toulouse d’une autre manière. Mais on a bien travaillé, on a été sérieux, on a repris les bases et on a été précis. C’est ce qu’il faut pour se préparer correctement pour ce gros match qui nous attend. Ça va piquer, ça va être dur. Il faut être prêt. »

Pour tenter de rattraper le raté contre Brive, le groupe Varois a monté l’intensité de ses entraînements. Extrait:

« L’engagement est monté d’un cran cette semaine, notamment à Saint-Mandrier mardi. Hier aussi ça a été très sérieux. On ne s’est pas rentré dans la gueule comme des imbéciles non plus, mais on a été sérieux, on a fait des choses avec engagement pour être prêt ce week-end. »

Concernant le calendrier très compliqué qui attend le RCT, Charles Ollivon affirme vouloir prendre les matches les uns après les autres. Extrait:

« Tout le monde nous parle de ces quatre gros matches. Mais nous, on ne peut pas se permettre de penser au deuxième, au troisième et au quatrième. On pense uniquement au match contre Toulouse. On a quatre gros matches, on sait que l’on doit être prêt et que l’on doit rattraper cette défaite à la maison. Si on la rattrape, les compteurs seront remis à zéro. On pense uniquement à ce match, même si c’est vrai que le calendrier qui arrive est compliqué. Des cadres qui sont là depuis plusieurs années guident les nouveaux joueurs et les jeunes. Sur cela, il n’y a pas de problème. Ils nous remettent la tête à l’endroit et nous permettent de ne pas nous affoler. Il ne faut pas s’éparpiller. On a été sérieux et on va continuer à l’être. Il faut faire le travail ce week-end. »

De retour de vacances, l’ailier Josua Tuisova apparaît dans le groupe du RCT pour défier Toulouse. Selon le troisième ligne Varois, son coéquipier Fidjien va faire du bien à l’équipe. Extrait:

« Tout le monde connaît Josua Tuisova. Il a des qualités exceptionnelles. C’est un super-joueur et il peut nous faire que du bien. Il y avait une pénurie d’ailiers sur ce début de saison donc récupérer des ailiers de métier ça va nous faire du bien. C’est un gros plus pour nous. »

Pour conclure Charles Ollivon évoque son objectif personnel dans ce début de saison. Extrait:

« Mon objectif personnel était de bien débuter cette saison. J’ai eu un petit pépin en fin de saison dernière et c’est vrai que j’ai bien travaillé durant l’intersaison pour être prêt pour ce début de saison. J’espère pouvoir continuer à enchaîner, continuer à performer et à faire mon boulot. J’ai eu quelques responsabilités en ce début de saison, c’est bien, ça me donne confiance. Il faut que je continue à bosser et à ne rien lâcher. »

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *