Ils quittent le XV de France malgré l’avis défavorable de Guy Novès !

Lundi soir, les joueurs et supporters du Stade-Français se sont réunis au Stade Jean-Bouin pour protester contre la fusion avec le Racing 92.

Les deux joueurs Parisiens Jonathan Danty et Djibril Camara, actuellement retenus à Marcoussis pour préparer le match du XV de France contre le Pays-de-Galles ont décidé de se rendre à cette réunion malgré l’avis défavorable de du sélectionneur Guy Novès.

Interrogé dans les colonnes de L’équipe, le joueur Parisien a expliqué qu’il ne se voyait pas manquer ce rassemblement après une telle (mauvaise) nouvelle. Extrait:

« J’y suis allé avec Djibril Camara. D’ailleurs, ça ne s’est pas très bien passé, parce qu’on prépare le match du pays de Galles. Mais le Stade Français, moi, ça fait presque dix ans que j’y joue, j’ai commencé là-bas à l’âge de quatorze ans. Je me devais d’être présent. J’assumerai les conséquences de cette virée pour aller voir mes collègues et des supporters et partager ce moment de tristesse avec eux. Le rugby, ce n’est pas qu’une question de business. Djibril et moi, comme Rabah Slimani, on est attachés à ce club, et si on est allés là-bas, ce n’est pas pour faire les vitrines. »

Malgré l’avis défarvorable de Guy Novès, Jonathan Danty ne pouvait pas manquer cela. Extrait:

« Guy Novès n’était pas très favorable, car on est en pleine préparation du dernier match du Tournoi. Mais on a reçu un coup de fil d’un de nos coéquipiers qui avait eu un le vice-président de la Fédé (Serge Simon). Et il a donné son accord. Guy Novès ne devait pas être d’accord avec ça, ce que je peux complètement comprendre. On était quand même à une demi-heure de nos coéquipiers, ce n’était pas à l’autre bout du pays. Mais je peux comprendre que pour le staff, le match face à Galles est plus important. »

Pour l’heure, les joueurs Parisiens ne savent pas s’ils seront sanctionnés. Extrait:

« Je sais juste que je me devais d’être là-bas avec mon équipe. Ce n’est pas pour autant que je crache sur l’équipe de France. Si je n’en avais rien à faire, j’aurais demandé à rentrer chez moi pour rester auprès de mon club. J’ai un attachement particulier pour le Stade Français. Je suis d’ailleurs allé voir hier soir depuis quand j’y étais. Et ça fait dix ans… »

Pour autant, Jonathan Danty et Djibril Camara ont recommandé à leur partenaire Rabah Slimani de ne pas se rendre au rassemblement. Extrait:

« Avant le départ, on lui a dit:  »Écoute, toi tu es presque sûr à 100% de jouer contre Galles, il vaut mieux que tu restes à Marcoussis. Et nous, comme on a beaucoup moins de chances de jouer que toi, on va y aller, parce qu’on pense que c’est important pour le club qu’on y soit. Toi, ça serait con que tu passes à côté de ce match-là, juste pour passer une heure avec tes collègues. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *