« Il faut arrêter de mettre les Irlandais aussi haut »

Le talonneur du Racing Métro, Dimitri Szarzewski, a poussé un gros coup de gueule en conférence de presse pour pointer du doigt le manque de soutien envers le XV de France.

C’est une finale avant l’heure dans cette poule D, le XV de France va affronter l’Irlande dans ce qui s’annonce comme un dernier match de poule bouillant avec deux équipes voulant à tout prix éviter la Nouvelle Zélande en quart de finale. Quoi qu’il arrive de ce match, les deux équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour la phase suivante. Bien que bête noire du XV de France, il vaudra mieux prendre l’Argentine en quart de finale, plutôt que les All Blacks. A égalité de point, 14 chacun, la France et l’Irlande sont départagées sur le goal average, où le XV du trèfle est devant avec une différence de points de 84 contre 72 pour la France. En cas de Match Nul, la France restera donc seconde la poule D.
Sur le plan comptable, les deux équipes semblent se valoir. Dans le contenu, en revanche, certains membres du XV de France ont l’impression d’être injustement traités et dépréciés par rapport à des Irlandais pas forcément plus convainquant.
Dimitri Szarzewski l’a souligné avec ironie certes, en conférence de presse :

« les Irlandais c’est les plus beaux, c’est les plus forts, ils vont être champions, ils vont sortir premiers. Qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? Ils sont favoris, maintenant nous on va essayer de faire un beau match contre une équipe merveilleuse. Ils ont un jeu huilé, plaisant à regarder, contrairement à nous »

 

« On peut vous remercier, nous on est outsiders, a poursuivi le joueur de 32 ans (81 sélections en Bleu). Les Irlandais ça fait deux années consécutives qu’ils gagnent le Tournoi des VI Nations, ils ont un jeu huilé, plaisant à regarder, contrairement à nous. On va essayer de s’accrocher. Il faut arrêter à chaque fois maintenant de mettre les Irlandais aussi haut et encourager et soutenir un peu plus l’équipe de France. Ce serait sympa de votre part« . L’Irlande reste sur deux succès et deux matches nuls face à la France, qui ne l’a plus battue en match officiel depuis février 2011.

 

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *