Guy Noves a officiellement désigné le capitaine du XV de france. Il s’agit de Guilhem Guirado.

A l’annonce de la retraite internationale de Thierry Dusautoir, la France du rugby se demandait qui allait pouvoir endosser le rôle de capitaine du XV de France.

Si des rumeurs annonçaient depuis de nombreux jours que Guilhem Guirado serait nommé par Guy Noves, rien n’était officiel. Hier en fin de journée le nouveaux sélectionneur des bleus l’a officiellement annoncé aux 30 joueurs qui étaient retenus pour ce premier stage à Marcoussis.

Si ces performances en clubs sont toujours très bonnes, le staff de l’équipe de France s’est aussi appuyé sur un investissement en club irréprochable :

Guy Noves : «J’ai officialisé son capitanat en fin d’après-midi, juste avant de se quitter. J’avais débattu avec Yannick (Bru, entraîneur des avants du quinze de France), j’avais recueilli des informations sur son investissement à Perpignan. On l’a choisi sur des critères objectifs : c’est la bonne personne au bon moment. J’ai discuté avec lui dimanche, on s’est vu dans un bureau.»

Ainsi, sauf pépins physiques, la natif des Pyrénées Orientales qui a grandi à Arles sur Tech sera le capitaine des bleus contre l’Italie le 6 février prochain pour l’ouverture du Tournois des 6 Nations 2016.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *