Guilhem Guirado pousse un coup de gueule après la défaite contre les Blacks

Le talonneur et capitaine du XV de France, Guilhem Guirado est revenu sur la courte défaite des Bleus contre les All-Blacks, ce samedi soir au Stade de France.

L’international Français regrette la défaite, il précise même être dégoûté. Il pointe également du doigt l’attitude des joueurs Néo-Zélandais, qui ont presque manqué de respect aux Bleus. Extrait:

« Ce soir, on est tous très déçus, à la limite du dégoût parce qu’on tient le bon bout et qu’on arrive à trouver notre place au sein du collectif. Malheureusement, ça fait deux défaites consécutives (après le revers contre l’Australie). Quand on se prépare et quand est des compétiteurs, on n’accepte jamais la défaite. C’est très dur d’avoir un match aussi bien maîtrisé sur certaines actions. J’avais dit que ça se jouait sur les coups à jouer dans les 22 mètres. Malheureusement, on n’a pas réussi à les conclure et ça s’est retourné contre nous. On est très déçu par rapport à l’investissement de tous les joueurs et de tout le groupe. Quand ils ont marqué le 3e essai, on les a sentis chambreurs alors qu’ils n’avaient pas besoin de ça. Ils étaient assez faciles dans le match, sans trop forcer. Avec leur aura et leur gros palmarès, ils n’ont pas besoin de se moquer de nous ou de prendre le match facilement. C’est dans ce secteur que j’ai été un peu déçu. Je l’ai dit à certains joueurs. Mais ça reste une grosse équipe. Ils ont su le montrer. Ce sont des tueurs à sang-froid même si on les a dominés. Ils ont su marquer quand il fallait. »

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *