Grosse désilusion pour le leader de la ProD2

Le match tant attendu de la 21 ème de ProD2 était bien sur le choc entre Tarbes et la Section Paloise Béarn Pyrénées. C’etait le match de la saison pour le leader de la ProD2 comme l’a dit son manager Simon Mannix. La raison ? Une victoire Tarbaise au stade du Hameau lors de la quatorzième journée de ProD2 ce qui amena un esprit revanchard côté palois.
Lors de la première mi-temps, la Section Paloise montra son « leadership » en dominant sans entrer dans les 22 mètres ce qui permit aux béarnais de mener 9-0 après 20 minutes.
Puis, à la 28ème minute, sur une mêlée paloise dominatrice, le 8 palois James Coughlan tarda à faire sortir le ballon pour obtenir une pénalité mais le demi de mêlée tarbais Vergallo arriva à prendre le ballon au troisième ligne palois. S’en suivit une percée de Haddon qui marqua sous les perches: Tarbes revenait à 7-9.
Mais le leader palois n’apprécia guère cet essai casquette d’autant plus qu’il venait d’une erreur défensive évitable. Donc, les palois marquèrent un essai non transformé par l’intermédiaire de Mathieu Acebes intercalé par Daniel Ramsay: 7-14.
Sur une touche de pénalité à 5 mètres, Bézian passa dans la défense du leader comme dans du beurre : 14-14.
Les équipes repartirent aux vestiaires après une ultime pénalité d’Antoine Lescalmel : 14-17 pour Pau.
Malgré une forte domination tarbaise tout au long de la seconde mi-temps, les 40 dernières minutes se jouèrent seulement aux pieds des buteurs. Le match se termina sur le score de 23 à 23 après une pénalité d’Antoine Lescalmel sur le poteau côté béarnais et un drop raté sur la sirène du demi d’ouverture tarbais Ashley Moeke.
Ce match nul a donc un goût amer pour le leader de ProD2 qui obtient tout de même 2 points au classement. Les béarnais ont donc 16 points d’avance sur le dauphin Agen en l’attente du match de Perpignan qui se déplace à Bourgoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *