Gros coup dur pour le président Mourad Boudjellal !

Après avoir vu sa candidature à un siège au Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby refusée, Mourad Boudjellal n’est plus en course pour la présidence de l’instance. Paul Goze obtient donc un deuxième mandat à la tête de la LNR.

Il avait affirmé qu’il fallait un miracle pour qu’il prenne la tête de la Ligue Nationale de Rugby, qu’il avait « plus de chance de gagner la primaire des Républicains que d’être élu ». Il n’y a pas eu de miracle pour Mourad Boudjellal, ce mardi au siège de la LNR. Le président du RC Toulon a vu sa candidature au Comité Exécutif de la Ligue retoquée à l’issue d’un vote où il est arrivé septième et dernier… quand six places étaient disponibles. Ce dernier a été largement battu lors de ce vote préliminaire à l’élection du président de l’instance dirigeante du rugby professionnel français par Marc Chérèque (Grenoble), Thomas Savare (Stade Français), Jacky Lorenzetti (Racing 92), Francis Salagoïty (Bayonne) et Yann Roubert (Lyon).

PAUL GOZE AUTOMATIQUEMENT RÉÉLU PRÉSIDENT DE LA LNR

Or, cette élection des membres du Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby était un passage obligé pour Mourad Boudjellal dans ses ambitions de briguer la présidence de l’instance, le président étant obligatoirement issu du Comité Directeur. Au total, le président du RC Toulon a reçu 40 voix sur 114. Il avait besoin de 52 votes pour passer. Paul Goze est donc le seul candidat restant en lice pour sa propre succession et l’ancien président de Perpignan a été réélu pour un deuxième mandat de quatre ans à la tête de la LNR avec 97% des voix et poursuivre son programme de développement du rugby professionnel en France, notamment marqué par une volonté d’aller dans des territoires où le rugby n’est pas historiquement présent, à l’image des demi-finales du Top 14 organisées à Lille ou à Rennes ces dernières années.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *