Frederic Michalak devient le meilleur marqueur de l’histoire des Bleus

Dans un match dominé pendant 65 minutes par le XV de France, Frédéric Michalak est devenu hier le meilleurs réalisateur de l’histoire des bleus.

14 / 72

Avec pas moins de 17 points inscrits contre l’Angleterre, le demi d’ouverture Toulonnais est un symbole de longévité. Premier match déroulé avec les bleus le 10 nombre 2001 contre l’Afrique du Sud (NDLR : Victoire Française 20 à 10), Frédéric Michalak évouluait hier soit pour la 72ème fois avec la tunique tricolore sur le dos. 14 années de bon et loyaux services au sein du XV de France qui l’amèneront très certainement à effectuer la coupe du monde 2015 qui se déroulera en Angleterre dans quelques semaines.

394

10 essais, 55 transformations, 69 pénalités et 9 drops lui permettent aujourd’hui d’arriver à la barre des 394 points marqués et de dépasser ainsi un certain « Titou » Lamaison qui avait inscrit 380 points. Frédéric Michalak est devenu hier le meilleur réalisateur de l’histoire du XV de France.

Loin derrière les Nations du Sud

Malgré ce record historique, Frédéric Michalak est loin, très loin derrière les meilleurs réalisateurs des Nations du Sud. Avec 1516 points Dan Carter (All Black) écrase la concurrence. Il est suivit de MP. Lynagh (Australie) avec 911 points, de P. Montgomery (Afrique du Sud) avec 893 points et de de F. Contepomi (Argentine) avec 651 points.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *