France – Roumanie : Une Stat encore trop mauvaise

C’était un point que nous avions pointé du doigt contre l’Italie mais malheureusement qui n’a pas vraiment été corrigé contre les Roumains.

Hier, une nouvelle fois, le XV de France fût très indiscipliné. Sanctionné à 13 reprises, Bernard Laporte soulignait sur les antennes de TF1 qu’au niveau international ce chiffre était bien trop élevé.

Si les arrières n’ont pas spécialement brillé dans leur jeu d’attaque il ne sont pas à critiquer sur ce point. En effet les 13 pénalités concédées par les bleus ont toutes effectuées par des avants et à ce jeu Mas, Le Roux, Nyanga, Atonio et Pycamoles ont été les plus indisciplinés avec deux pénalités contre eux. Ben Arous, Kayser et Szarzewski ont eux été sanctionné une fois.

En comparaison, les Roumains bien que dépassé à quelques reprises dans le jeu, n’ont été sanctionnés qu’à 8 reprises (Paulica Ion, le pilier de l’USAP, ayant écopé d’un carton jaune pour avoir écroulé un maul à la 29ème minute).

Rappelons qu’au niveau international, 7 pénalités ou moins est une excellente performance. Moins de 10 est un match correct.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *