France – Angleterre : Un groupe de 25 sans Dusautoir. Philippe Saint-André s’explique !

Philippe Saint-André a avancé de quatre jours l’annonce du groupe France pour le match amical face à l’Angleterre, samedi à Londres.

A noter les absences de Thierry Dusautoir (genou) ou encore Frédéric Michalak (choix lié à celui des demis de mêlée). La composition d’équipe sera dévoilée vendredi à 15h45.

france_angleterre_25joueurs

 

Philippe Saint-André a annoncé ce dimanche après-midi, lors d’une conférence de presse au domaine de Falgos (Pyrénées-Orientales), le groupe de vingt-cinq joueurs retenus pour affronter l’Angleterre en match amical de préparation, samedi à Londres. Comme prévu, le capitaine Thierry Dusautoir (contusion au genou) et le vice-capitaine Pascal Papé (qui se remet d’un souci à une cuisse) ne figurent pas dans cette liste. Les finalistes du Top 14, qui devaient être préservés pour ce premier match, ne le seront finalement pas tous, à l’image d’Alexandre Flanquart ou Morgan Parra.

 

Fans de rugby ? Amuser vous gratuitement sur notre site de pronostics de rugby entièrement GRATUIT et sans pub ! Déjà plus de 900 inscrits et des centaines de pronostics ! Rejoignez-nous !

De nombreux cadeaux sont à gagner : http://www.pronostics-rugby.com/

 

«Pour être honnête, Morgan est en grande forme, il est vraiment très très bien depuis quinze jours»

«Flanquart est en pleine forme, il a bien récupéré, il effectue une grosse préparation et comme il y a eu cette alerte pour Pascal Papé (cuisse)…», souligne le sélectionneur. Même explication pour Parra, qui bénéficie du retard de préparation de Sébastien Tillous-Borde, victime d’un coup à un genou à Tignes, mais pas seulement. «Pour être honnête, Morgan est en grande forme, il est vraiment très très bien depuis quinze jours», a expliqué PSA. L’absence de Frédéric Michalak est également liée au cas de Tillous-Borde. «Il est le seul ouvreur vraiment buteur. A partir du moment où Tillous-Borde n’est pas à 100%, il était plus cohérent de retenir François Trinh-Duc et Rémi Tales

Parra et Rory Kockott seront donc les buteurs à Twickenham. Le duo Tillous-Michalak, ainsi que Bernard Le Roux, Eddy Ben Arous ou Benjamin Kayser, devraient avoir leur chance lors du deuxième match contre l’Angleterre, le 22 août au Stade de France. L’équipe qui commencera le match sur la pelouse de Twickenham, ainsi que le nom du capitaine, seront dévoilés vendredi.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *