Fin de saison pour une pépite du XV de France…

Alors que le XV de France avait plutôt bien entamé son tournoi des 6 nations, une défaite face au Pays de Galles a anéanti les chances de Grand Chelem.

C’est une bien mauvaise nouvelle que nous apprenons aujourd’hui. Teddy Thomas qui avait été rappelé à la surprise générale par Guy Novès, avait une nouvelle fois était touché aux ischio-jambiers avec son club lors de la victoire face à Grenoble. Laurent Labit s’est exprimé sur le sujet :  «Il a rechuté sur son ischio, avait expliqué son entraîneur Laurent Labit. Il a senti un coup de poignard dans sa cuisse. Avec tous les efforts qu’il avait faits… Il revenait bien. Malheureusement, il va être obligé de s’arrêter quelques semaines. Ça va être difficile pour lui de réintégrer le groupe France.»

Mais le constat est bien plus grave que ce que l’on aurait imaginé. Celui qui avait été la véritable révélation du XV de France lors de la tournée 2014 pourrait être absent jusqu’à la fin de la saison d’après le midi olympique. En effet, le Staff Francilien a pris la décision de ne pas opérer le joueur comme prévu à la base mais plutôt de le laisse cicatriser tranquillement et le laisser revenir à son rythme,  «quitte à tirer un trait sur la saison du joueur», explique un membre du club. Les périodes de convalescence de Teddy Thomas sont souvent longues et compliquées, ceci explique peut être cela.

 

Pour palier à cette absence, Albert Vulivuli le Clermontois pourrait faire son retour au Racing Métro. Lui qui a porté les couleurs du club francilien de 2010 à 2013 connait déjà parfaitement la maison et pourrait être le joker idéal pour le Staff. De plus Jacky Lorenzetti a clairement indiqué qu’il ne chercherait pas d’autre remplaçant que Vulivuli pour palier à l’absence de Teddy Thomas.

 

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *