Fin de carrière pour Johnny Sexton ?

La polémique grandie de jour en jour autour du célèbre demi d’ouverture international Irlandais Johnny Sexton.

La raison ? Des commotions cérébrales à répétition et de nombreux chocs à la tête qui « le laisseront un jour ou l’autre avec une blessure très grave« . Selon le célèbre journaliste Irlandais George Hook, réputé pour ne pas avoir la langue dans sa poche, il serait aberrant que le joueur soit aligné contre l’Angleterre à la fin du mois. Le journaliste avait d’ailleurs même prédit que l’international Irlandais ne tiendrait pas l’intégralité de la rencontre  contre le France.

George Hook invite d’ailleurs une nouvelle fois l’international Irlandais à mettre un terme à sa carrière de joueur :

« Je serais vraiment furieux s’il venait à jouer contre l’Angleterre. Il devrait partir et prendre sa retraite. Johnny Sexton devrait parler à sa femme et à ses parents. »

Déjà contraint d’être remplacé à la 76ème minute de jeu contre le Pays de Galles, pour un gros coup reçu à la tête, rebelote cette semaine contre la France. Et si le joueur n’est pas à son coup d’essai (il avait du quitter le terrain sur commotion lors de la rencontre de championnat entre les Wasps et le Leinster le samedi 24 janvier 2016) la situation énerve à nouveau le journaliste George Hook qui juge la situation inquiétante :

« À peine une heure après la fin du match contre le Pays-de-Galles, Schmidt annonçait déjà que Sexton serait opérationnel contre la France. Joe Schmidt est un coach pas un docteur donc comment pouvait-il savoir ? Tout au long de la semaine, Richie Murphy est venu nous expliquer que Sexton avait eu une blessure à l’épaule. Sexton lui même nous explique plus tard qu’il a reçu un choc à la tête qui lui a compressé le cou et il est aligné six jours après ça. »

Si seul le joueur jugera de son avenir, les voyants semblent tout de même être au rouge pour Johnny Sexton et la question sur la suite de sa carrière est plus que jamais d’actualité.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *