Fédérale 1 : Lille pourrait une nouvelle fois être lourdement sanctionné !

Le feuilleton qui a tenu en haleine la France du rugby l’année dernière va-t-il se reproduire cette année ? Le club Lillois va-t-il une nouvelle fois être sanctionné ?

Privé d’accession en Pro D2 l’année passé pour de gros problèmes financiers, l’année 2015 du LMR n’a pas été la plus joyeuse que le club ait pu connaitre.

Malheureusement, certains supporters Lillois commencent à imaginer le pire pour 2016 après avoir appris que le club devait à nouveau passer devant la DNACG, mardi, pour présenter ses comptes au gendarme financier.

Puisqu’un point noir ne vient jamais sans un autre, le club avait appris quelques jours auparavant une mauvaise nouvelle concernant sa possible accession en Pro D2 l’année prochaine.
Actuellement second de sa poule, le LMR sait d’ores et déjà à cet instant de la saison qu’il ne pourra pas monter en Pro D2 l’année prochaine, même si le passage devant la DNCAG se passait à merveille.

En effet le LMR ne figure pas dans la liste des clubs retenus pour prétendre à une monté en Pro D2. « Un coup dans le museau difficile à digérer », comme l’a avoué Yann Defives, directeur sportif du LMR.

Une bonne nouvelle

Heureusement, dans ce tableau bien sombre une bonne nouvelle est venu redonner un peu de soleil aux supporters. Cette bonne nouvelle se nomme Jonathan Stauber. Investissant dans le capital du club à hauteur de 400 000€ par l’intermédiaire d’un pool d’entrepreneurs, Jonathan Stauber a pris la succession de Jean Paul Luciani à la présidence du club Lillois et espère redresser les finances du club le plus rapidement possible.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *