Fabien Pelous sort du silence et s’exprime sur sa situation avec Toulouse

Gros retournement de situation au Stade-Toulousain: annoncé sur le départ, l’ex-deuxième ligne international Français Fabien Pelous va finalement poursuivre son aventure au sein de son club de cœur.

En effet, ce-dernier a trouvé un accord avec le nouveau président Toulousain: Didier Lacroix. Désormais, Fabien Pelous s’occupera de la formation Toulousaine et ne touchera donc plus à la partie professionnelle du club.

Il s’est exprimé via le Midi Olympique:

« Je lui ai bien dit que la partie professionnelle du club n’était pas une priorité pour moi. Je n’ai pas d’ego par rapport à ça. […] Didier a eu la courtoisie de m’écouter, d’échanger avec moi et de foncer sur le projet que je lui ai proposé. Ma mission consistera à concevoir un projet structurant autour de la formation. On a déjà mis en place un collège sport-études, il y a le centre de formation qui est le numéro un en France, mais il y a un trou entre les deux. Il faut trouver un système pour le combler. […] Cette mission me plaît beaucoup et je crois que je serai plus à l’aise dans cette fonction qu’auprès des pros. Franchement, le rugby professionnel prend des tournures qui sont, à mon sens, assez délétères. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *