Fabien Galthié rejoint un très gros club du Top 14

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe que le technicien Fabien Galthié a donné son accord de principe au président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal, au sujet d’une collaboration dans les mois à venir.

Ce n’était plus un secret pour personne: le patron du RCT souhaite attirer Fabien Galthié dans ses filets depuis plusieurs mois. De nombreuses rencontres ont eu lieu entre les deux hommes et il semblerait que Mourad Boudjellal ait enfin réussi son coup puisque l’ancien entraîneur de Montpellier a enfin donné son accord pour prendre le rôle de manager du RCT.

Pour autant, tout est encore très flou puisque ni la date d’arrivée ni les circonstances de son arrivée ne sont connues. En effet, Fabien Galthié ne sera pas disponible avant le mois de janvier 2017. Ce-dernier doit attendre le dénouement de sa procédure devant les Prud’Hommes suite à son désaccord avec son ex-président: Mohed Altrad.

Deux solutions sont donc envisagées: soit Fabien Galthié arrive dès janvier si la crise au sein du RCT persiste. Pour rappel, Mourad Boudjellal a mis Diego Dominguez sur un siège éjectable: une nouvelle débâcle à Toulouse et l’italo-argentin fera ses valises illico presto. Soit l’équipe arrive à redresser la barre et Diego Dominguez devrait pouvoir terminer la saison avec le RCT, avant de se faire remplacer par Fabien Galthié. Ce-dernier aurait alors le temps de construire son équipe en travaillant notamment sur le recrutement.

Quoi qu’il en soit, il est désormais acquis que Diego Dominguez quittera le Rugby Club Toulonnais en juin 2017, à l’issue de son contrat.

Affaire à suivre…

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *