Fabien Galthié prochain sélectionneur du XV de France ? Il répond ! | Actu Rugby

Fabien Galthié prochain sélectionneur du XV de France ? Il répond !

Alors qu’il a pris les commandes du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié est toujours pressenti pour être le successeur de Guy Novès.

S’ils ne sont pas les meilleurs amis du monde, Bernard Laporte et Guy Novès devraient continuer à travailler ensemble encore un moment. Mais le président de la Fédération Française de Rugby veut que les résultats s’améliorent rapidement sinon il prendra des décisions définitives. De son côté Guy Novès pourrait prendre la porte de lui même si son président continue de lui mettre la pression.

Galthié successeur naturel de Novès ?

Pour le journal Var-Matin, Fabien Galthié a fait comprendre qu’il était très bien à Toulon et il semble prêt à snober le XV de France pour la rade :

« Cette question n’est pas d’actualité. Honnêtement, je ne crois pas qu’il y aura un changement de sélectionneur dans les années à venir. Ensuite, moi j’ai envie de rester ici deux ans. J’ai signé pour deux ans ici et je veux respecter mon contrat. J’ai envie de fêter mes 50 ans sur la plage du Mourillon ! (rires) ».

One thought on “Fabien Galthié prochain sélectionneur du XV de France ? Il répond !

  • 20 juillet 2017 at 13 h 51 min
    Permalink

    Laissez Monsieur Noves faire son travail. Une équipe, ça ne se forme pas en six mois. Son travail est considérable, avec beaucoup de barrières à franchir. Une fois franchies, il reste la confiance. Monsieur Noves a besoin, avant tout de confiance. Celle de sa hiérarchie, mais aussi celle de ses joueurs, dans son plan de jeu. Monsieur Noves est capable, au delà de l’espérance, de conduire le XV de France au sommet, il lui faut juste le temps et la confiance, à l’image de Monsieur Jacquet dans les années 90 avec le Onze de France. Laissez lui le temps….

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *