Excellente opération de l’USAP qui s’impose à Bourgoin !

Après la victoire de l’ogre Lyonnais hier soir à Biarritz, les favoris de la Pro D2 avaient l’obligation de gagner aujourd’hui pour rester dans le premier tiers du championnat.

Entame de match catastrophique

Menés 13 à 0 après 17 minutes de jeu, les catalans n’auraient pas plus mal commencer le match. Malgré tout les sang et or sont bien revenus dans la partie et son parvenus à recoller au score grâce à un superbe essai de Jonathan Bousquet récolté suite à de nombreux temps de jeu et un coup de pied de recentrage.

Une nouvelle pénalité plus tard et l’USAP parvient tout de même à rentrer aux vestiaires menée 13 à 10.

Une seconde mi-temps compliquée mais maitrisée pour l’USAP

Au retour des vestiaires les locaux essayaient de mettre du rythme. Dangereux mais n’arrivant pas à scorer, l’USAP parvient finalement à se dégager puis à revenir petit à petit dans le camp Berjallien. Quelques actions catalanes balbutiées et quelques minutes de jeu plus tard, l’USAP réussit tout de même à trouver la faille sur une superbe passe au pied pour marquer son second essai (NDLR : Pujol) de la soirée. Les sang et or repassaient devant au score 17 à 13.

La suite est un échange de coup de pied et de maitrise catalane. Une pénalité Berjallienne à la 67ème et une autre de l’USAP à la 74ème viendront conclure cette partie pour un score qui ne bougera plus de 16 à 20.

Avec cette victoire, l’USAP reste collée au peloton de tête de la pro D2 et enfonce un peu plus Bourgoin dans les profondeurs du classement.

► A voir : Le classement de la Pro D2

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *