Etcheto dévoile sa charnière du XV de France

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’entraîneur des arrières de Bordeaux-Bègles, Vincent Etcheto a évoqué le groupe retenu par Philippe Saint-André pour le stage de préparation au Mondial.

Il a analysé principalement le poste d’ouvreur. Ainsi, il estime que Philippe Saint-André alignera Sébastien Tillous-Borde et Frédéric Michalak à la charnière, pour le Mondial.

Il ne comprend en aucun cas la non-sélection de Camille Lopez et la logique du sélectionneur Français.Extrait:

Quatre ouvreurs dans le groupe France est-ce une bonne idée ?
Surtout quatre ouvreurs et pas de Camille Lopez ! Et là, on parle de quatre mais avec un immense pari tenté sur le cas Plisson. Je crois que le staff a choisi de se donner du temps pour trancher. Or il aurait fallu le faire avant. Là, on va bricoler avec des joueurs qui ont un talent certain mais ce sera du rafistolage. Deux matchs pour juger quatre joueurs, c’est trop. Et c’est trop tard.

Qui selon vous doit jouer alors ?
De ces quatre-là ? Déjà on part du postulat que Tillous- Borde est le titulaire à la mêlée, ce que démontrent les
derniers matchs des Bleus. Du coup, il te faut forcément un buteur. Tales ne l’est pas, Trinh-Duc, même s’il le travaille beaucoup, n’est pas fiable à ce niveau-là. Plisson est pour le moment blessé. Il ne reste donc que Michalak. C’est le seul qui t’amène certaines garanties surtout en l’absence de Lopez, qui plus est sans avoir essayé Bernard.

On vous sent perplexe sur cette sélection à ce poste ?
Parce que je ne comprends pas pourquoi on se prive de Camille Lopez. On prend le temps de l’installer, c’est le titulaire cette année de 90 % des rencontres et à la première difficulté on le fait sauter. Je ne vois pas où est la logique. Romain Teulet va donc avoir pas mal de travail à faire. Le spécifique au niveau des tirs au but sera primordial, si l’on veut que le XV de France aille loin dans la future Coupe du monde.

 

A lire : Jacky Lorenzetti reconnaît enfin le génie de Mourad Boudjellal

A lire :  Inédit : Une sélection des 36 joueurs Français les plus utilisés du Top14 !

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *